La vie communale

11 NOVEMBRE 2013novembre 1photos 2 nov 4

Comme chaque année, à pareille date, la population de Massingy les Vitteaux a été conviée à participer à la cérémonie du 11 novembre.

Sous un beau soleil (inespéré, tant la météo était capricieuse les jours précédents) de nombreux Massingiens et Massingiennes se sont retrouvés sur la place du village.
Après le dépôt de gerbe aux monuments et l'appel aux morts de la commune, tout le monde s'est retrouvé dans la salle des fêtes pour partager le verre de l'amitié. 
NB. A cette occasion, il a été rappelé que dans la même salle, aura lieu une formation pour l'utilisation du défibrillateur le samedi 23 novembre.



 

Cérémonie du 11 novembre 2013

 

Formation pour l'utilisation du défibrillateur

La commune ayant acquis récemment un défibrillateur,il était utile d'en connaître son fonctionnement. Ce samedi 23 novembre, Clarisse Potot,infirmière fut chargée de cette tâche.

Après avoir montré les gestes de premiers secours,l'animatrice nous présenta le défibrillateur et surtout sa manipulation.

Clarisse fut chaleureusement remerciée par Monsieur le Maire et tous les participants, qui se séparèrent après avoir partagé le verre de l'amitié.

formation1formation2formation3formation4

 

La crèche dans notre église

 Comme  le veut la tradition à pareille époque et grâce au dévouement de Jacqueline et Daniel Dupaquier, la crèche a été installée avec la participation des enfants du village et des mamans.

crècheacrèche3

GOÛTER DE NOEL

Le Père Noël avait annoncé son passage dans notre village......

A cette occasion, la municipalité avait organisé un goûter pour les enfants et toute la population, le 21 décembre après midi.

C'est avec une hotte chargée de cadeaux, que le bonhomme Noël fit son entrée pour le plus grand bonheur des enfants....il s'en repartit comme il était venu, sans doute vers d'autres villages.noel1noel2noel3noel4

 

 SAMEDI 4 JANVIER 

      REPAS DES AINES

      A Massingy, c'est certain, on aime les traditions, on aime savourer les moments de rencontre et le repas des aînés en est un bel exemple.

      Ce samedi 4 janvier, près de 40 convives ont pris place dans la salle communale après avoir écouté les mots de bienvenue de Monsieur le Maire.

      Chacun put apprécier le menu festif préparé et servi par Bruno Parizot et son épouse.

 

ainé1ainé2

      C'est dans une ambiance conviviale et fraternelle que les heures se sont égrenées, agrémentées de quelques airs d'accordéon. François Guyot reprit des rengaines du temps passé au grand bonheur de nos aînés, heureux de pousser la chansonnette ou de faire quelques pas de danse.....mais la journée n'était pas terminée......

     Voeux du  maire

     A 18h30, devant une assistance chaque année plus nombreuse, Monsieur le Maire entouré des membres du conseil municipal, présenta ses voeux.

Il fit part de sa satisfaction de l'effort fait par chacun, pour rendre notre village accueillant,fleuri...les bénévoles furent chaleureusement remerciés ainsi que les membres du conseil municipal qui se rendent disponibles  pour alléger sa tâche.

Ce discours  se termina par un mot de bienvenue aux nouveaux habitants.

CARNAVAL

Comme chaque année, les enfants du village, des parents, des amis sont allés frapper aux portes afin de recevoir quelques friandises.Les paniers bien remplis, la petite troupe s'est rendue dans la salle communale pour partager les bonbons, les gâteaux...et déguster les crêpes et les gaufres

.Les parents organisateurs de cette petite manifestation remercient sincèrement les habitants pour leur bon accueil et vous disent dès à présent, à l'année prochaine.

 

 

carnaval1carnaval2

LE 8 mai 2014

Les habitants se sont réunis nombreux pour commémorer le 69e anniversaire de l'armistice du 8 mai 1945 qui a mis fin à la Deuxième Guerre Mondiale.Devant le monument aux morts, le dépôt de gerbes a été effectué en présence des porte-drapeaux et des musiciens de l'Union Vittelienne.

8 mai2

8 mai4

Goûter de Noël 2014

Samedi 13 décembre après midi, le Père Noël est venu rendre visite aux 21 enfants du village.

Dans sa hotte bien remplie, il avait un cadeau pour chacun d'eux. La soirée se termina par un goûter partagé avec les parents et les amis.

gouter 2gouter  2014  4gouter 2014 3                                                         10 JANVIER 2015 : VOEUX  DU  MAIRE

Après avoir souhaité la bienvenue aux personnes présentes, Monsieur Le Maire, entouré du conseil municipal, présenta ses voeux de bonne et heureuse année.Il eut une pensée émue pour Roger Boiteux, élu de la commune, récemment décédé.

Ces voeux furent l'occasion de faire le point sur les actions de l'année écoulée et de parler des futures réalisations pour 2015.

Jean Michel Pétréau mit l'accent sur le bien vivre à Massingy, village propre, accueillant par l'effort des élus mais aussi de chacun.

Cette soirée se termina par le verre de l'amitié et la dégustation de la galette.

 

voeux 1

  CARNAVAL 2015

Saint Cyr

Transmission du St Cyr Juin 2015

Comme le veut la tradition, chaque année, le troisième week end de mois de juin, le village fête son saint patron.

Samedi 20 juin, c'est à la fin de l'office religieux que la famille Jacotot-Barrière transmettait le saint à la famille Chaudon Philippe.

Dimanche 21 juin, de très nombreux convives participèrent au repas préparé par Bruno Parizot, repas animé par des sonneurs de cor dont Jean Michel Pétréau, maire du village, fait partie.L'après midi s'acheva par le concert annuel organisé par Jeannette Aster.

 

LE JET D'EAU

La volonté du Conseil Municipal était de reconstruire le bassin qui existait au milieu du siècle dernier, en utilisant les matériaux de l'époque, ceci afin de redonner son identité au village.

Le Jet d'eau Le jet d'eau2 Jet d'eau3

Travaux réalisés au printemps 2015

calèches3

DES CALECHES ONT FAIT UNE PAUSE DANS NOTRE VILLAGE

 

REPAS DES AINES ET VOEUX DU MAIRE

Le samedi 16 janvier, la municipalité a réuni ses aînés pour leur offrir un repas comme chaque année, repas agrémenté par une prestation de François Guyot, accordéoniste de la région.C'est dans une ambiance chaleureuse et conviviale que les heures se sont écoulées.

En fin de soirée, toute la population était invitée pour partager la galette et pour écouter la présentation des voeux du maire, Jean Michel Pétréau.